ME TOO : IL M’A COINCÉ DANS L’ASCENSEUR…

Me too.

If all the women who have been sexually harassed or assaulted wrote « Me too » as a status, we might give people a sense of the magnitude of the problem.

Please copy/paste.

#MeToo


NON

Trois lettres qui signifient tant.

Comment ne pas comprendre ce mot, il s’agit un des premiers mots que nous prononçons et que nous adorons dire quand nous sommes enfants mais bizarrement Adulte, certaines personnes ne comprennent plus la signification.

MÉRITER, un verbe que j’étends malheureusement souvent pour justifier des actes anormaux.

« Elle le méritait » En quoi,une personne mérite quelques choses qui nuit à son bien être, à son équilibre.

PERSONNE MÉRITE D’ÊTRE HUMILIÉE, HARCELÉE.

ÊTRE VICTIME est quelque chose que je ne souhaiterai à personne.

Je suis libre de m’habiller comme je le désire, de faire ce que je désire de mon corps ou de montrer ce que je veux de celui ci sans pour autant entendre :

 «  Mais elle le mérite, tu as vu comment elle s’habille, ce qu’elle montre sur les réseaux. Ça se voit qu’elle cherche qu’à se faire harceler ou violer. S’il lui arrive quelques choses c’est qu elle l’a bien cherché »


ET DIRE QUE CES PROPOS CERTAINS LE PENSENT…


Je vais vous raconter une histoire, l’histoire mon histoire, l’histoire d’une jeune mère célibataire qui rentre tranquillement chez elle et qui se fait coincer dans l’ascenseur par un voisin marié avec des enfants.

Ce voisin est très lourd, c’est le genre de voisin que bizarrement, tu vois tout le temps. Toujours prévenant, il t’ouvre la porte de l’entrée de l’immeuble, il appuie sur le bouton de l’ascenseur, il te prévient quand tes feux de voitures sont allumés, il est même là pour t’aider si tu as un soucis avec ta voiture.

Ce genre de voisin, un peu trop présent, tu ne vois que lui:  Matin, midi et soir.

Et un jour, il ose te dire ce qu il pense de toi, certes j’avais remarqué ses regards complètement déplacés, en mode vison x, mais ce fameux jour arrive.

Comme son habitude ou mon habitude, je rentre de chez moi pendant ma pause et je le vois, il me dit « bonjour » , m ouvre la porte, appuie sur le bouton de l ascenseur puis quand les portes se ferment, il me dit:
« Désolé si je vous observe tout le temps, mais vous êtes une beauté noir envoûtante, je ne peux pas m’en empêcher. »

Et là, le temps s’est arrêté. Je suis restée sans voix….

La suite de l’histoire la semaine prochaine…

  • Ma réaction
  • La réaction de sa femme
  • La réaction de la police
  • Des pneus crevées

Partagez avec moi vos histoires, vos témoignages, en commantaire

Publicités
sidjefit

Mère - Athlète - Roller Derby Girl Coach Diplômée d’État Musculation / Cours Collectif Championne de France de Culturisme Naturelle Catégorie Athlétique +1.62 2016 Ambassadrice Myprotein . Coaching en Ligne et à Domicile: - Reprise d'activité physique - Perte de poids - Prisse de masse - Sèche - Conseils alimentaire . Contact coaching : sidjecoaching@gmail.com Contact Partenariat : sidjefit@gmail.com

9 réflexions au sujet de « ME TOO : IL M’A COINCÉ DANS L’ASCENSEUR… »

  1. Merci de ton temoignage qui prouve encore une fois le sentiment de tout pouvoir de certains hommes..
    Comme tu le dit être habillé sexy ou montrer un bout de fesse ou sein sur les réseaux ne donnent aucun droit, C est un choix d expression personnel et aucunement un appel au viol…
    J ai connu cela malheureusement dans mes jeunes années ou je travaillais en restauration, ou j étais en galére et devait absolument travailler. Un patron qui l a bien compris et c est servi de cette emprise sur moi, Je n ai jamais porté plainte et vécu bien longtemps avec ce sentiment de honte. Beh oui car le pire c est qu’ en plus c est la victime qui vit dans la honte… bref un schéma vie trop classique et fréquent. Espérons que la parole se libère vraiment et que de vrai moyen soit mis en place pour nous préserver de ses porcs… (oui j ai pas d autres mots désolé )
    Merci Sidje.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s